Contact

Association Chat Chien & Compagnie

 

Mail:

Pour les chiens : assoccc91@gmail.com

Pour les chats: chatccc91@gmail.com

 

Siège social à St Germain lès Corbeil 91.

 

Association à but non lucratif, loi 1901.

Nous sommes tous bénévoles.

Numéro de SIRET: 534 288 832 00015

ou bien

  Visitez notre onglet

     NOS DERNIERS               SAUVETAGES

          CHIENS ET CHATS

Pour une adoption

Formulaire de demande d'adoption
texte demande adoption.docx
Document Microsoft Word [17.1 KB]

Télécharger le formulaire puis l'envoyer, rempli 

 

- par mail

pour les chiens : assoccc91@gmail.com

pour les chats : chatccc91@gmail.com

 

ct:Nos pensionnaires sont visibles dans différentes familles d'accueil bénévoles, localisées en région parisienne. 

Facebook

Partager

Retrouvez nous sur Facebook.

Partager pour nos protégés qui attendent encore un foyer.

Rejoingnez nous ici!

Suivre

Retrouvez sur Facebook des nouvelles de nos anciens protégés.

Rejoingnez nous ici!

NOS DERNIERS SAUVETAGES

16 Octobre 2023

C'est l'histoire d'une portée de 7 chiots trouvés bébés enfermés dans un sac près d'un canal en Guadeloupe. Des enfants ayant entendu des gémissements ont alerté leur maman qui a ouvert le sac et découvert 7 bébés en train de mourir étouffés ? La maman n'était pas loin et les cherchait, ne pouvant héberger toute la famille, cette dame les a laissés sur site le temps de trouver une solution. Malheureusement, l'entourage étant très malveillant, le temps de trouver des familles d'accueil, 3 d'entre eux sont morts empoisonnés et les autres ont été récupérés squelettiques car aucun bénévole dans ce secteur pour venir les nourrir tous les jours une fois sevrés ? Le COPA Guadeloupe et Dépendances a pris en charge les 4 survivants, la maman a également été prise en charge et sera prochainement stérilisée et mise en règle pour une future adoption. OLIVETTE, BRUNO, DELILAH et ALEXINA, bien qu'ayant repris un peu de poids grâce à leurs familles d'accueil de Guadeloupe, doivent encore se remplumer et reprendre confiance en l'humain suite à ce début de vie catastrophique. Leur jeunesse et leur envie d'une vie meilleure vont rapidement les transformer grâce à leurs nouvelles familles d'accueil en métropole qui vont les chouchouter jusqu'à ce qu'on leur trouve une super famille pour la vie ?

Irinée

trouvé bébé tout seul dans une grange à la campagne, et pris en charge par notre présidente, Valérie, qui l'a biberonné et chouchouté le temps nécessaire. Il va rejoindre prochainement une de nos familles d'accueil en région parisienne et sera prochainement adoptable.

Paris

3 minuscules chatons trouvés sur le site d'une entreprise à Paris et récupérés par une employée qui nous a appelées pour les prendre en charge, ne pouvant s'en occuper seule (1 est d'ailleurs décédé la nuit suivante). Ils sont actuellement en famille d'accueil et maternés par Sylvie (avec l'aide de ses chiens et chats !) 

Squat

 

SOS pour 4 chatons abandonnés dans un squat, 2 ont pu être trappés et sont actuellement en famille d'accueil, les 2 autres seront récupérés dès que possible.

 

SAUVETAGE DE SIX CHATONS IN EXTREMIS

On avait dit c'est fini, plus de prises en charge de chatons c'est plein et archi plein ! et voilà encore 6 petits bouts d'à peine 5 semaines, qui étaient sur le point d'être euthanasiés, sortis de fourrière in extremis ? 2 de nos super bénévoles (Audrey et Sylvie pour ne pas les nommer, qu'on remercie chaleureusement !) ont encore une fois poussé les murs pour faire une petite place à ces petits coeurs bien mal en point comme d'habitude (coryza non soigné notamment). Alors on va faire tout ce qu'il faut pour les retaper, et les emmener jusqu'au stade "adoption" mais bien entendu nos finances n'arrivent plus à suivre ?.

Du coup on va devoir encore une fois faire pleurer dans les chaumières, si des âmes généreuses veulent bien nous aider... ??? Un grand merci par avance !
https://www.helloasso.com/.../chat.../formulaires/1/widget
https://www.teaming.net/chatchienetcie (1 euro par mois)
https://www.chatchienetcompagnie.fr/faire-un-don-%C3%A0.../
 

SAUVETAGE DE Snoop

Snoop était un chiot récupéré dans la rue en Guadeloupe, très très maigre, un mois après son arrivée waouh !! il a été adopté la semaine dernière

 

 

 

SAUVETAGE DE BOUBOU 

BOUBOU est une pauvre louloute de Guadeloupe âgée d'environ 12 ans et laissée livrée à elle même depuis des années par la famille de son maître décédé. Elle vivait donc dehors et divaguait à longueur de journée. Bien sûr elle a été la proie, comme tous ses congénères sur l'île, de la méchanceté humaine, au mieux de l'indifférence face à sa détresse ...

Elle a été heurtée plusieurs fois par des voitures (volontairement ou non) et en porte les séquelles.

L'été dernier un choc encore plus violent que d'habitude lui a brisé la patte avant droite à hauteur du coude, les os sont complètement sortis de l'articulation et les ligaments ont été arrachés. La voyant dans cet état, une bonne âme a pris pitié d'elle et a demandé au Collectif COPAG de la prendre en charge.

En cette période de vacances, aucun vétérinaire n'a pu lui apporter de véritable solution, nous l'avons donc fait rapatrier en urgence en métropole et l'avons prise en charge sous notre association. Le premier vétérinaire consulté préconisait l'amputation purement et simplement, or sa patte avant gauche ayant déjà subi une fracture mal resoudée, elle aurait eu beaucoup de mal à prendre appui dessus. 

Nous l'avons donc confiée à notre spécialiste en chirurgie orthopédique (le Dr Allard, qui a déjà fait des miracles précédemment pour nos petits protégés, notamment pour Néo).

 

Une opération très lourde et compliquée a été pratiquée et réussie ! 

 

A peine sortie de la clinique, la pauvre louloute a été victime d'un prolapsus génital (descente d'organes), conséquence de sa vie de misère et des grossesses à répétition pendant des années. Encore une opération lourde en urgence ! Suivie une semaine plus tard d'une très forte hémorragie due à des polypes ayant éclaté. Ces polypes sont cancéreux mais bien évidemment nous éviterons toute thérapie agressive sur une chienne de cet âge, déjà tellement abîmée par la vie.

 

La pauvre Boubou restera, malgré tous nos efforts, handicapée à vie du fait de fractures anciennes sur lesquelles il est impossible d'intervenir, et son espérance de vie reste impossible à déterminer, toutefois elle peut dorénavant profiter d'une douce retraite au sein d'une de nos familles d'accueil et vivre enfin une vraie vie de chien !

 

Le sauvetage de BOUBOU a gravement affecté la trésorerie de l'association, vous pouvez si vous le souhaitez nous aider par tout moyen à votre convenance (voir notre page d'accueil). Pour rappel, notre association ne bénéficie d'aucune subvention et ces sauvetages ne peuvent être réalisés que grâce aux dons.

 

 

 

SAUVETAGE DE JOLLAN 

Histoire de Jollan

Lente agonie d'un chien de 6 mois en grande souffrance, la peau à vif

 

Et voilà encore un SOS terrible d’un très jeune chien en état de détresse absolue qui a dû vivre l’enfer avant d’être jeté, terré entre les hautes tiges des cannes à sucre, attendant la mort dans de lentes  souffrances. 

Aperçu par miracle par des touristes qui logeaient en face du champ de cannes (touristes d’ailleurs horrifiés par toute cette misère animale si présente partout sur les routes, plages et autres), et qui nous ont lancé un appel désespéré car ils devaient partir le lendemain. 

Ce malheureux chien ne se laissait pas approcher du tout !!

Au contraire, il reculait au plus profond des cannes dans l’obscurité et la moiteur étouffante, rendant le sauvetage très difficile.

 

L'obscurité devait le protéger de la brûlure du soleil, intolérable sur sa peau nue et douloureuse sans la protection de pelage habituel !

Impossible de faire des photos précises dans sa canne,  pour que vous vous rendiez compte de l’urgence à le sauver !

Un chien, jeune, squelettique, les yeux remplis de pus, ongles démesurément longs, signe d’attache courte depuis sa naissance, son corps n’est qu’une plaie suintante, il n’a plus un seul poil sur le corps, on ne sait même pas de quel couleur est son pelage,  ses pattes sont énormes, gonflées par la maladie.

Il a dévoré les croquettes mises là pour lui mais n’est venu manger que lorsqu’il a été sûr qu’aucun humain n’était proche. 

Il a pourtant l’air très gentil, quels supplices a-t-il subi ? Que lui ont fait ses « propriétaires » ?

Des bénévoles y sont donc allés plusieurs jours de suite mais sans succès pour l’approcher, par contre il n’a jamais refusé la nourriture et a commencé à les attendre chaque jour en sortant un peu plus après le dépôt des croquettes. 

Nous avons pris la décision de le trapper il aura fallu une semaine mais il a été sécurisé !

Amené immédiatement chez le vétérinaire, il a enfin pu recevoir des soins, impossible de lui faire des injections ou autre tant sa peau est à vif , de plus il est extrènement faible et ne pèse que

8 kgs. 

Pour commencer il a reçu des soins oraux entre autres antibiotiques et traitement contre la gale

sarcopique responsable de la dsiparition de son pelage

Des sarcopites scabiei sont des acariens et ont une action redoutable et dévastatrice si pas soignée comme dans son cas, car il ponde,leurs oeufs directement sous la peau de l'animal en creusant des galeries    soins

Puis des shampooings et crème. Maëlle sa famille d’accueil guadeloupéenne s’en est bien.

 

Ces soins seront longs très certainement par contre il fait beaucoup de progrès et commence à faire confiance à l’humain.

 

Il est arrivé en métropole samedi 10 octobre 2020 et pris en charge par Véro sa nouvelle Famille d’accueil via notre association.

 

Encore beaucoup de soins à lui apporter certes, et du temps pour qu'il apprenne à faire confiance à l’homme mais c’est un chiot très gentil qui apprend vite.

Il va découvrir qu’il n y a pas que de la souffrance sur cette terre mais beaucoup d’amour à partager.

 

MERCI DE NOUS AIDER A LE REMETTRE SUR PIED EN FAISANT UN DON ET PEUT ETRE L’ADOPTER, IL FERA UN MERVEILLEUX COMPAGNON voir notre page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après plusieurs semaines de bons soins 

Juste avant son départ pour la métropole

 

Son poil commence à repousser mais encore beaucoup trop de souffrance!!!

 

Suivez Jolen sur notre page Facebook 

 

 

DES NOUVELLES DE JOLAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 mois que Jolan a rejoint l'assocaition

Que de changements, son poil a ffini par pousser et rester bien accroché à sa peau. 

Sa dermatose a été longue à traiter

 

IL EST MAGNIFIQUE

 

Reste encore a le sociabiliser correctement, il a peur des inconnus.

Il voit un comportementaliste et progresse

 

 

 

 

Suivez Jolen sur notre page Facebook 

Soutenez nous faites un don

Version imprimable | Plan du site
© Chat Chien & Compagnie